Qu'est-ce que le phishing ?  

Phishing (ou hameçonnage)


Technique, utilisée par des pirates informatiques visant à récupérer auprès d'internautes des informations personnelles et confidentielles, telles que des numéros de cartes bancaires, des noms d'utilisateurs et des mots de passe pour des services en ligne.

 

Il est fortement déconseillé à l’utilisateur d’envoyer des informations confidentielles à une tierce personne, à un organisme ou à une quelconque entreprise, suite à la réception d'un courrier électronique.  Et ce, même si ces derniers semblent être dignes de confiance, et quelque soit l'urgence apparente du courrier.

 

Le CRI n'a en aucun cas besoin de connaitre les mots de passe des usagers, ainsi ils ne sont donc conservés nulle part. Retenez que le personnel du CRI ne vous demandera jamais vos identifiants, quelle que soit la raison invoquée.

 

AttentionNe JAMAIS envoyer un mot de passe par mail. Pour plus de sécurité choisissez un mot de passe complexe d’AU MOINS 8 caractères, combinant majuscules, lettres et chiffres, voire des ponctuations.

 

NB :  Si vous êtes victime du piratage de votre compte de messagerie, contactez rapidement le CRI.