Présentation  

Windows XP date de 2001, il serait temps d'évoluer non ! Windows Vista apportait déjà pas mal de changement, Windows 7 les améliore !


Windows 7Microsoft Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est sorti, le 23 octobre 2009.

Windows XP n’est plus commercialisé depuis le 22 octobre 2010, mais Microsoft n’assurera plus le support pour les utilisateurs après 2014.Il est donc temps pour nous de migrer progressivement vers Windows 7.

Après de nombreux test dans notre atelier ainsi que par certains d’entre vous, nous avons trouvé ce système d’exploitation plus stable, fiable et surtout compatible avec nos applications métiers. Désormais toutes les nouvelles installations d’ordinateur, seront équipées de Windows 7 Professionnel.

Les principales nouveautés et avantages de Windows 7 Professionnel :

Rapidité du système : Démarre, s’éteint, reprend à partir du mode veille de façon quasi instantanée. L’ouverture des programmes est plus rapide. Une meilleur détection des périphériques USB (clé USB ou disque dur externe)

Une nouvelle barre des taches : Plus intuitif, vous n’avez plus de texte à rallonge, mais simplement l’icône de l’application. L’aperçu des fenêtres par simple survol des icônes. Epingler ses raccourcies dans la barre de tâche par un simple clic droit.

Protéger votre activité : Vous pouvez planifier la sauvegarde régulière de vos données sur votre clef USB ou votre disque externe.

Windows Search : Sur Windows 7, une petite barre de recherche est disponible dans la majorité des fenêtres ainsi que dans le menu démarrer. Pratique pour la recherche d’un document, dossier ou d’un programme. Cette fonction est quasi instantanée.

Personnaliser votre ordinateur avec des gadgets de Bureau : Les gadgets de Windows 7 vous permettent d’afficher un calendrier, une horloge, les actualités, un pense bête (comme le célèbre petit papier jaune autocollant), moteur de de recherche Google directement depuis votre bureau, etc…