Ajouter un membre à la liste  

capture d'écran mailman

Ajoutez un membre à la liste

Bien que mailman permette assez simplement d'ajouter de membres à la liste de diffusion, cette opération n'est pas très intuitive. Voici comment faire pour ajouter un membre à votre liste :

  1. Accédez à votre zone d'administration ;
  2. Cliquez sur "gestion des abonnements", puis sur "abonnements en nombre"
  3. Saisissez l'adresse de la personne que vous souhaitez inscrire dans la zone de saisie ; si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes en même temps, saisissez chaque adresse sur une ligne séparée.
  4. Si vous souhaitez envoyer un message de bienvenue aux nouveaux inscrits assurez-vous que la case à cocher correspondante est bien renseignée. Cela transmettra aux utilisateurs leur mot de passe et les instruction de fonctionnement de la liste (ainsi que la possibilité de se désabonner s'ils le souhaitent).
  5. Cliquez sur le bouton "soumettre vos modifications" tout en bas de l'écran.

Faites bien attention ! vous pouvez inscrire un utilisateur, mais vous pouvez également "inviter" un utilisateur à se joindre à la liste.

Cela est très utile si vous n'êtes pas sûrs que la personne souhaite réellement rejoindre votre liste ; par ailleurs il est interdit par la loi d'inscrire "de force" des personnes sur les listes, à moins que vous n'ayez conclu des accords préalables dans ce sens.

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