Messagerie  

La boite de messagerie électronique (mails)

En savoir plus sur le mail:

Suivez ce lien vers notre page de documentation pour savoir comment configurer, gérer et utiliser votre boite mail.

J'ai perdu mon identifiant et mon mot de passe !

suivez ce lien

 

L'universite met à la disposition de ses étudiants et de son personnel une boite mail sous la forme 

"nom@u-paris10.fr" ou "numeroEtudiant@u-paris10.fr"

Vous pourrez, après l'avoir activée, configurer votre boite mail selon vos gouts et vos besoins.

icone évoquant le mailActuellement les boîtes mails de l'université peuvent contenir 5 mega pour les étudiants ou 1 giga pour les personnels. À partir de 2011 les boîtes mails seront de 500 mégas pour tous, et ceux qui en feront la demande pourront avoir plus d'espace.

panneau reclamnt l'attention Attention ! Pour profiter de votre messagerie, il faut au préalable l'activer ! Ceci doit être fait lors de votre prise de fonction, ou lors de votre inscription.
Une fois activée votre boîte mail reste en service tant que vous restez attaché à l'université de Paris Ouest, puis une année à compter de votre départ de l'université.

Qui peut disposer d'un compte mail ?

Toutes les personnes inscrites dans la base de données HARPEGE, c’est-à-dire les membres du personnel ; et toutes celles inscrites dans la bases de données APOGEE, donc les étudiants inscrits  à l’université Paris Ouest pour l’année en cours peuvent profiter de ce service.

Toutefois si vous n’appartenez à aucune de ces deux catégories, il est possible d’être « hébergé». Autrement dit de posséder temporairement une adresse @u-paris10.fr (pour un chercheur invité ou pour un colloque), à condition d’avoir une autorisation. Pour cela, il faut s’adresser au service du personnel (Bâtiment B) puis se présenter au secrétariat du CRI (Bat. BSL, bureau 307).