Distribution de logiciels  

Installation de logiciels

Le CRI peut assister les utilisateurs de l'université en installant des logiciels sur leurs postes.
Il peut s'agir de :

certains logiciels propres à l'établissement et utiles à quelques utilisateurs (par exemple Winpaye, Apogéeweb, Harpège, Jefyco...) ;
des logiciels commerciaux ou des logiciels libres et open source que les utilisateurs ne peuvent pas installer par eux mêmes sur leurs postes (par exemple Open Office, Firefox, The Gimp, Photoshop, Word...). À noter toutefois que dans le cas de logiciels commerciaux les utilisateurs doivent disposer d'une licence.
Dans certains cas, si vous éprouvez des difficultés à le faire vous-mêmes, vous pouvez solliciter le CRI pour que nous vous aidions à l'installation de logiciels.

Diffusion de logiciels

images de logicielsLe CRI procède à la demarche d'obtention des licences pour la plupart des logiciels, en établissant un devis.

Pour de nombreux éditeurs, le CRI dispose de licences globales ou de tarifs préférentiels par le biais d'accords passés au moyen du Groupe Logiciels Enseignement Supérieur et Recherche.

De même si vous souhaitez disposer d'un logiciel particulier vous pouvez vous adresser au CRI afin que nous puissions obtenir un devis; cela permet également de s'assurer que vous ou votre service n'achetiez pas un produit déjà disponible au sein de l'établissement.

L'ambition du CRI est également de promouvoir les logiciels libres et nous sommes prêts à aider la communauté dans ce domaine.